Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
12 février 2006

Amour et sparadrap, de Charles EXBRAYAT (1960)

amour_et_sparadrapUn jeune gentleman anglais recherche le meurtrier de ses parents, fauchés par un chauffard, et tombe amoureux d'une jeune Irlandaise dont la famille n'est vraiment pas commode.

Ce roman est vraiment très sympa, car débordant de dérision (la caricature n'est certes pas très légère sur les Irlandais).

L'auteur tisse deux fils conducteurs qui s'enjolivent l'un l'autre : l'histoire d'amour et l'enquête policière.
Beaucoup de retournements qui m'ont ravie, sauf que pour changer de coupable une énième fois, il a fallu raboter légèrement la vraisemblance... Mais j'étais tellement divertie que j'ai préféré feindre de ne rien voir.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Patrick O'Mulloy, et, il faut bien le dire, le jeune héros obtient très vite notre sympathie aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité