Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2006

Je vous trouve très beau, d'Isabelle MERGAULT (2006)

L'HISTOIREtrouvetresbeau


Aymé Pigrenet, un paysan perd accidentellement son épouse, qui était plus une compagne de travail aguerrie, qu'une tendre moitié et cherche à la remplacer. Son entourage et les agences matrimoniales ne lui offrant pas ce qu'il cherche (une fille de ferme), il va s'adresser aux agences roumaines. Une jeune fille prête à tout, comprenant à demi-mot qu'il cherche une employée, se met sur les rangs. La vie du paysan va être bouleversée.

MON AVIS


Un film à la fois drôle et touchant, servi par de bons interprètes (Michel Blanc et Medeea Marinescu). J'ai trouvé aux yeux étonnés et rieurs de Medeea Marinescu des parentés avec ceux de Gelsomina dans La Strada (c'est dire le charme !). Sur un sujet tel que les "filles de l'Est", on pouvait facilement devenir lourd et blessant et j'attendais le pire.

C'est tout à fait le contraire qui se produit : les sentiments sont traités avec délicatesse, à côté de gags qui n'hésitent pas à donner dans le cocasse par ailleurs : je pense à la peinture du milieu rural, les mégères teintes et peintes, jalouses, la vieille dame sourde obsédée par les enterrements...

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité