Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
21 avril 2006

Histoire naturelle des morts et autres nouvelles, d'Ernest Hemingway

histoire_naturelleMerci, Docfrankus, de me permettre de lire enfin un autre titre que Le Vieil homme et la mer : je commençais à me dire que je passais complètement à côté d'une des légendes des lettres américaines...

Mes nouvelles préférées sont les deux premières Histoires naturelle des morts d'un cynisme (trompeur) absolument glaçant et Un soldat chez lui où tout et rien n'est dit, mais passé à la perfection.
Les autres textes donnent l'impression d'être tirés de romans, in medias res. Cela peut avoir du charme, mais j'ai moins aimé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité