Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
20 juillet 2006

Une Femme réconciliée, de Jeanine Boissard (1986)

femme_reconcilieeUn très beau roman, très sensuel et sensible, assez représentatif des interrogations féminines des années 80 pour une génération de femmes "à l'ancienne" déstabilisées par l'échec de leur couple, et pas forcément tentées par le féminisme qui est lui-même en crise à ce moment-là.
Un gros bon sens, beaucoup d'amour de la vie, des plaisirs et des autres, une façon très lyrique de parler du chant, et un héros dont j'aurais pu tomber moi-même amoureuse ! ;oP
J'ai un peu craint le cliché pour le dénouement quand j'ai soupçonné à quoi il ressemblerait, et finalement, il n'alourdit pas trop l'ensemble qui réussit l'exploit d'éviter la mièvrerie : pas facile quand on veut écrire une belle histoire d'amour, aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité