Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2007

BOUQUINER - Autobibliographie, d'Annie FRANÇOIS (2000)

Bouquiner2Annie François, lectrice au Seuil, grande lectrice depuis toujours, raconte ses goûts, ses manies, ses dégoûts, ses plaisirs, liés à la lecture ou à l'objet livre.

Je me suis retrouvée dans la plupart (heureusement pas toutes), j'ai beaucoup ri à certaines descriptions ou narrations et, pour finir hors-sujet, je l'envie d'avoir rencontré un compagnon qui l'accompagne voire la précède dans sa passion.

L'éclat de rire au chapitre "Indiscrétion" : c'est tout à fait ça ; je veux absolument savoir ce que lit mon entourage, jeter un coup d'œil en toute discrétion par dessus leur épaule, alors même que je déteste ça moi-même.

Je pense que je le rachèterai.

PS du 15 septembre 2010 : Quelle déception ! J'apprends seulement aujourd'hui qu'Annie François est décédée en 2009... J'ai l'impression d'avoir perdu une copine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité