Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
27 juin 2007

Le Papyrus de Thot, d'Elizabeth PETERS (1998)

papyrus_thotJ'ai retrouvé avec d'autant plus de plaisir les aventures de notre archéologue que cela faisait longtemps que j'en étais privée. Ce tome est peut-être moins burlesque, plus grave, parfois émouvant (j'ai versé ma larmichette vers la fin) que les autres. Et quand je pense que les fouilles du début du siècle en Égypte ont pu être menées avec aussi peu de rigueur scientifique, je frémis.
Il me semble que les péripéties sont moins délayées que dans les tomes précédents ; il n'y a guère que l'une d'elles qui m'a paru surnuméraire



Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité