Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
13 janvier 2008

La Locataire, de Penelope Evans (1996)

locataireAmanda Tyson croit sans doute faire une bonne affaire en s'installant dans cet immeuble aux appartements bon marché, même en tenant compte du fait que d'autres habitants s'arrogent le droit de le visiter, d'y déplacer ou comme Larry Mann, le vieux monsieur du dernier étage, d'y déposer des cadeaux, car il a compris immédiatement que sa "petite Mandy" n'était pas comme les autres et qu'ils étaient voués à une amitié fusionnelle et indéfectible.
Malgré les réticences de la jeune fille, il s'emploiera à la convaincre.


J'ai adoré ce récit où le lecteur contrôle parfaitement les tenants et les aboutissants, beaucoup plus qu'aucun des personnages en tout cas, et son caractère tragi-comique.
En tout cas, s'il y a une leçon, c'est qu'il est dangereux pour une jeune fille vulnérable d'être en plus polie et compatissante. Le narrateur excite le rire, l'agacement, le dégoût, dans son manque de lucidité sur lui-même et le monde qui l'entoure.

Publicité
Commentaires
D
J'ai lu deux thrillers de Penelope Evans et je n'ai jamais été déçue. Celui-ci est bon. Elle a l'art de faire parler les paumés pleins de bonnes intentions et bien collants. A découvrir, vraiment !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je note sur livre dans ma LAL !!!<br /> Merci de ton avis car il me parait intéressant !<br /> Comme l'est ton blog, très riche et varié !<br /> Bravo...<br /> (Alias Sudisine)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité