Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
11 juin 2008

Du Sang sur Rome, de Steven Saylor (1991)

DuSangSuRomeUn polar antique mené par l'enquêteur des bas-fond (série B oblige), Gordien, pour le compte du célèbre et audacieux avocat montant, Cicéron.

Voilà la première grande affaire de celui-là, qui donnera, je crois, le Pro Sextio.


J'ai été très agréablement surprise par la qualité de la reconstitution de la Rome antique du début du Ier siècle avant J.-C. mais, ayant examiné plus attentivement la biographie de Steven Saylor, qui est professeur d'Histoire antique à l'Université, je ne m'étonne plus. Ça m'a donné envie d'attaquer les quelques livres que je n'ai pas lus de la bibliographie indiquée en fin de roman.
Peut-être un peu plus de sexe et de sang que nécessaire, mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.

Les enquêtes de Gordien
tome 1 : Du Sang sur Rome, 1991
tome 2 : L'Étreinte de Némésis, 1992
tome 3 : L'Énigme de Catilina, 1993
tome 4 : Un Égyptien dans la ville, 1995
tome 5 : Meurtre sur la voie Appia, 1996
tome 6 : Rubicon, 1999
tome 7 : Le Rocher du sacrifice, 2000
tome 8 : La Dernière prophétie, 2002
tome 9 : Le Jugement de César, 2004

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité