Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
3 juillet 2008

A la recherche de Peter Pan, de Cosey (2007)

recherche_peter_panWookworth, un écrivain au nom anglicisé mais d'origine serbe, s'offre un séjour dans le Valais suisse. Mais très vite il semble connaître déjà certains lieux, certains noms, certains habitants, notamment le pianiste du Grand Hôtel. Les villageois sont inquiets car le glacier voisin émet des craquements violents et la légende raconte que ça n'est pas la première fois qu'il aurait emporté un village...


Plus que l'intrigue ou les personnages, c'est l'amour avec lequel le scénariste, mais surtout le dessinateur, se laisse inspirer par les paysages alpins du Valais qui enchante. J'ai adoré l'introduction, avec des photos d'époque, qui me font penser à ma région d'origine, alpine aussi, à des centaines de kilomètres de là, pourtant.

Publicité
Commentaires
T
Très bonne "vieille" BD,qu'on trouve en deux tomes ou en un seul, sauf erreur de ma part... Lors de ma première lecture, ça m'avait amené à me renseigner par curiosité sur Farinet, dont je n'avais jamais entendu parler avant! <br /> <br /> Mais c'est rare que Cosey me déçoive... sauf peut-être pour ses tout derniers "Jonathan" (c'est sans doute que je regrette surtout... l'époque où je découvrais "au fur et à mesure" les premiers de cette série)! <br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter"chez dasola
Répondre
Publicité
Archives
Publicité