Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
25 juillet 2008

L'Attentat, d'Amélie NOTHOMB (1997)

attentatEpiphane Otos est plus qu'hideux. On ne peut imaginer son aspect qu'en sachant qu'il déclenche l'épouvante sur son passage. Et il a l'idée originale de tomber amoureux d'une jeune femme très belle, Ethel, qui ne prête pas attention à son aspect. Il ne lui reste guère que l'amitié, en lot de consolation habituel des laids.


J'ajouterai que j'ai beaucoup ri, que cette lecture a été un vrai divertissement, et que j'en lirai des extraits à la prochaine soirée-lecture d'Aix. J'ai bien aimé, malgré son goût parfois douteux, mais indiscutablement audacieux, la métaphore du Minotaure, ou de la corrida...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité