Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
10 décembre 2008

Che ne sarà di noi, de Giovanni VERONESI (2004)

Vu en DVD

L'HISTOIREchenesara


Trois jeunes diplômés du Baccalauréat italien, l'esame di maturità, tout un programme, issus de la bourgeoisie romaine, décident de partir en vacances sur l'île de Santorin, à la poursuite de la petite amie volage de l'un d'entre eux. Ces vacances deviendront un voyage initiatique pour ces jeunes gens insatisfaits de la route tracée par leurs aînés.

MON AVIS


Sur un tel thème et avec de tels prémices (ne parlons pas de la première séquence, si torride à froid qu'elle en est embarrassante), j'attendais le pire dans le genre superficiel, et un film français n'eût jamais évité les scènes complaisamment scabreuses dès qu'il est question de jeunesse en bandes et de découvertes.
Or j'ai vraiment été doucement remuée par ce que j'ai vu de leurs rires, leurs chagrins, ce mélange de facilité et de coups du sort, et la fragilité de ce trésor qu'est "la vie devant soi" est bien rendue.

Un extrait, celui où Carmen veut à tout prix se jeter du haut d'une falaise...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité