Au Fil des images

Ceci est mon journal des films vus de préférence au cinéma, mais aussi à la télévision ou en DVD, VHS ou autres supports. Je tâcherai au fil du temps de mettre également à jour la liste des films que j'ai vus dans le passé, avec des omissions.

15 février 2009

"Mars attacks", de Tim BURTON (1997)

L'HISTOIREmarsattacks


Des rencontres du 3ème type réitérées se finissent toujours par des massacres. Les Hommes se demandent chaque fois ce qu'ils ont pu dire ou faire pour que chaque entrevue tourne à l'incident diplomatique sanglant.

MON AVIS


Un vrai bonheur de spectateur, entre le film de genre, la parodie et l'affirmation toujours plus grande d'un monde esthétique particulier, qui me plaît.

Posté par DonaSwann à 12:58 - Télévision, câble - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


13 février 2009

"Yes Man", de Peyton REED (2009)

L'HISTOIREyesman


Depuis sa rupture, Carl Allen (Jim Carrey) n'a plus envie de rien, ni de rencontrer qui que ce soit, ni de tendre une perche ou d'en attraper dans son métier, ni de sortir avec ses amis d'avant, qui doivent ruser comme des Sioux pour le voir.
L'un d'eux lui raconte comment il est devenu un "Yes Man", quelqu'un qui ne refuse aucune opportunité, ce qui lui inspire une généreuse pitié. Mais un cauchemar va l'engager à assister à une réunion de Yes Men, et changer sa vie... Il va se retrouver engagé dans une spirale effrayante et pour le moins... positive !

MON AVIS


Un apologue sympa comme tout, qui nous fait, finalement, à la fois rêver et conforte dans le bon sens élémentaire. Il y a une leçon à tirer des Yes Men et en même temps, la conclusion assez cynique nous invite à ne pas nous jeter tête baissée dans la générosité et l'acceptation aveugles.
Un film qui fait rire et réfléchir, sans la moins prétention, ce qui est sympathique.

Plus d'infos sur ce film

Posté par DonaSwann à 22:35 - Cinéma - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
« Accueil  1