Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
29 mars 2009

La Seconde surprise de l'amour, Marivaux mis en scène par Luc Bondy

L'HISTOIREla_seconde_surprise_de_l_amour


Une comédie de Marivaux où deux endeuillés trouveront de la douceur à se confier leurs malheurs puis de l'amertume à essayer de deviner si l'autre ressent la même douceur, sans y parvenir.
Pour un résumé détaillé, je vous renvoie à l'article de Wikipédia.

MON AVIS


La mise en scène est faite avec des costumes contemporains. C'est vraiment très amusant, il y a des jeux avec les décors qui sont assez captivants et empêchent l'ennui devant un texte toujours assez "entortillé". Il y a toujours un moment où je m'ennuie devant une pièce de Marivaux, et cela n'est pas arrivé cette fois.
La musique est très agréable, pas trop envahissante, contrairement à l'usage pénible qui en est fait trop souvent au théâtre.

Vu en théâtre filmé sur ARTE.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité