Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
5 avril 2009

Slumdog Millionaire, de Danny Boyle (2009)

Vu au cinéma.

L'HISTOIREslumdog


Jamal Malik surprend tout le monde : comment un jeune Indien à peine sorti de son slum, sans avoir fait d'études, peut-il être monté au plus haut niveau du célèbre jeu télévision "Qui veut gagner des millions ?" s'il n'a pas triché ?...

MON AVIS


Il faut accepter de passer par dessus quelques scènes assez dures pour atteindre un film d'un grand romantisme, où la roue du karma tourne. Bien souvent, l'émotion, rire, larmes, indignation, étonnement, m'a prise.
Très sympa, le clin d'oeil final à Bollywood, à l'opposé complet du film. Les acteurs principaux sont très touchants et vrais. A voir absolument, et en VO(ST).

Bande-Annonce.

Publicité
Commentaires
I
je te tiendrai au courant quand je l'aurai lu pour te dire si oui ou non des passages m'ont dérangée. Mais merci de m'avoir prévenue en tout cas.
Répondre
D
Attention, je connais des lecteurs qui ont aimé le film et ont été tout à fait choqués par le livre...
Répondre
I
ah, bé, je n'ai pas vu le film, mais j'ai repéré le livre de Vikas Swarup dont c'est tiré et je l'ai ajouté à ma PAL... on pourra en parler à nouveau dans euh... quelques mois...
Répondre
D
C'est en effet très choquant : je trouvais déjà le silence et l'inertie du réalisateur vraiment décevant devant la nouvelle de la destruction des habitations des deux jeunes enfants. Mais si l'"honneur" de tourner dans un film fait de vous de produits de consommation au sens propre, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
Répondre
P
Tu as entièrement raison, sûrement le meilleur film que j'ai vu cette année. Du dépaysement et beaucoup d'émotions. Dommage que la misère ait engendré des affaires d'argent glauques avec notamment le souhait de la vente de la jeune actrice à un riche couple.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité