Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
5 décembre 2009

Clones, de Jonathan Mostow (2009)

clonesL'HISTOIRE


Dans un monde futuriste, on a trouvé la parade aux risques de vivre dans sa propre chair : envoyer dans les voitures, les avions, les rendez-vous d'affaire, etc. des êtres artificiels que nous pilotons allongés vivre à notre place, mais nous envoyer les sensations que nous avons désormais grâce à eux...
On peut tricher, bien sûr, changer de sexe, se faire beaucoup plus jeune et sexy que ce qu'on est... Mais qui le saura, et donc, quelle importance cela aura-t-il ?
Hélas, des faits divers inquiétants sont sur le point de renverser ce "monde parfait" : en "mourant", des clones ont explosé et fait mourir leurs pilotes. Si le bruit commence à courir qu'il est aussi dangereux de se faire remplacer par son clone que vivre, où ira-t-on ?

MON AVIS


Le seul vrai intérêt de ce film est la façon dont le héros, joué par Bruce Willis, résout le problème existentiel de cette vie désincarnée, faite de sensations envoyées par procuration, et de "nous" qui ne sont pas "nous". Pire, les identités sont parfaitement "usurpables" !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité