Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
11 décembre 2009

TWILIGHT - chapitre 2 : Tentation, de Chris WEITZ (2009)

tentationL'HISTOIRE


C'est Bella qui vit dans les bois avec son père Charlie, une sorte de garde-chasse (si on prend en route, comme moi, rien n'est explicité, pas de session de rattrapage) et qui sort avec un vampire poudré à la farine, plutôt mignon, mais qui ne regarde pas souvent Bella dans les yeux (sauf quand il est de profil). Mais voilà, il se met de plus en plus la rate au court-bouillon, parce qu'un vampire, c'est plein de doutes et de préjugés, et qu'il se dit que se promener avec une humaine dans un environnement plein de vampires, c'est comme promener une tablette en chocolat en laisse dans un centre de cure d'amaigrissement. Donc... il la plaque... assez goujatement et Bella reste toute seule en compagnie d'un très beau jeune homme amérindien, qui entreprend de lui réparer sa moto...

MON AVIS


J'aimerais bien dire que j'ai détesté parce que c'est un film pour ado et que j'ai perdu mon âme d'ado depuis longtemps, que j'y étais allée avec des préventions, mais je sais que c'est faux. En fait, c'est un redoutable navet.
Les duos traînent en longueur, se ressemblent tous, les quelques "scènes d'action" n'ont rien de bien bouleversant, toutes les péripéties sont téléphonées, les scènes de baisers sont chichiteuses à lancer des tomates au canon sur l'écran... On dirait que le film a été sponsorisé par "True love can wait" ou alors c'est le metteur en scène qui ne sait pas diriger ses acteurs... ou le maquilleur a confondu le rouge à lèvres avec la moutarde, car ça n'a vraiment pas l'air de leur plaire.
Il n'y a guère qu'un des personnages (Taylor Lautner), qui est un gros bébé excessivement mignon, un vrai baume pour l'œil, mais une chose est sûre, on ne m'y reprendra plus ! D'ailleurs, Ludmilla INTRAVAIA est d'accord avec moi : "la vraie vedette est le loup-garou torse nu".

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité