Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2012

La Dame en noir, de James Watkins (2011)

dame-en-noirArthur, un jeune veuf (Daniel Radcliffe), père d'un adorable petit garçon, clerc de notaire, se rend à Crythin Gifford pour y faire l'inventaire de la succession d'une défunte.

A son arrivée, les villageois lui montrent une hostilité immédiate, il parvient tout juste à se loger, et tous semblent très désireux de le voir régler son affaire sans se rendre à la maison de la défunte. Un charretier téméraire (on le comprendra avec la suite de l'histoire) ou dépourvu d'argent, accepte de l'y emmener à marée basse car, tels le Mont-St-Michel ou l'île d'Oléron et son passage du gois, on ne peut pas s'y rendre à toute heure.

Sur place, il voit lui apparaît une mystérieure dame en noir et à son retour, un enfant meurt. Il apprend que toute personne qui voit ce qui est un fantôme provoque ensuite le décès d'un enfant...


C'est un film d'horreur dans sa tradition plastique la plus recherchée, presque gothique, que je considère comme "fréquentable" par les âmes sensibles. Daniel Radcliffe y campe un personnage courageux, dévoré de l'intérieur, s'accrochant à ses devoirs pour vivre et offrir l'espoir autour de lui.

Pour lui, et pour les autres acteurs, je regrette la pauvreté des péripéties qui se résument essentiellement, dans la maison hantée, à une sorte de train fantôme, avec succession de chocs, de mauvaises surprises précédées de suspense, qui n'apportent pas toujours grand'chose à la progression de l'intrigue.

Même si c'est moins rassurant, la fin nous éloigne clairement de "Ghost Whisperer" : nous sommes en Grande-Bretagne, que diable ! Le problème, c'est qu'on ne peut s'empêcher de se dire que la raison de ce dénouement n'est pas solidement préparée.

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
M
L'horreur aussi, je n'y arrive pas !Je suis trop sensible.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité