Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
2 juillet 2014

La Vie secrète des jeunes, tome III, de Riad Sattouf (2012)

vie-secrète-jeunesIIIDans le métro (la ligne 9 apparaît vraiment comme la cour des miracles), le bus, dans la rue, dans des halls, Riad Sattouf est frappé principalement parce ce qui faisait probablement dire à Pierre Desproges : "L'humanité est un cafard, la jeunesse est son ver blanc."

Roméo odieux, Juliette débile, Sophie désaxée, enfants malheureux, jeunes parents... (seule une grossièreté me vient pour les qualifier) se bousculent dans les pages, et quand un filet de fraîcheur passe, il est mélangé à quelques effluves, au minimum, de sottise...

Faut-il le lire ? Oui, bien sûr. Apparemment, la soirée où mon fils m'a vue me dresser parfois, bouche ouverte, l'air hagarde (dire que c'est authentique !), ou me frapper le front d'un air atterré a valeur d'incitation : il lit l'album après moi !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour DonaSwann, je n'ai pas lu les deux premiers tomes et je ne suis pas forcément tentée en lisant ton billet. Comme je n'ai pas d'enfant, je ne sens pas très concernée. Bonne après-midi.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité