sang-dessus-dessousMilo est bouquiniste, voisin d'Henriette, surnommée in petto Stella Kronemboug, et qui vend des souvenirs aux touristes.
 Il se remet fort mal d'une longue histoire finie depuis de nombreuses années avec la soeur d'un autre bouquiniste... lequel est retrouvé assassiné, un sachet sur la tête, égorgé, avec deux livres mutilés à ses pieds. C'est bientôt le tour de sa soeur, avec le même rituel et ce qui achève de troubler Milo est que les indices devant désigner l'assassin sont propres à mettre la police sur sa piste. Le voilà contraint à une enquête parallèle, sur fond d'histoire d'amour avec une belle photographe, Laura, craintive au point d'être elle-même suspecte...


Ça part un peu dans tous les sens, mais pour le meilleur : polar, fantastique, feel-good novel, roman d'amour, ça tournoie un peu puis opte résolument pour le polar où se nouera une idylle. Le roman se lit facilement, avec parfois un brin d'ironie tant l'énamourement du héros est parfois cliché, mais c'est plutôt sympathique. La dimension bibliophile est malheureusement abandonnée au profit de la traque de l'assassin - pas trop gâté, celui-là, ça frise l'invraisemblance.