Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
28 mars 2017

Le Conseiller et autres nouvelles, de Dan Simmons (1998)

le-conseillerTrois nouvelles d'un auteur dont j'ai aimé plus que tout "Les Fosses d'Iverson" et dont plusieurs récits sont sur ma pàl. Les trois se passent dans le milieu scolaire (Dan Simmons a longtemps été enseignant) avec des colorations nettement fantastiques pour les deux dernières. Ça se lit bien ; "Kelly Dahl" est probablement le plus imaginatif des trois, mais son rythme ne m'a pas convenu.


 "Le Conseiller" : ce qu'on appellerait un CPE en France est arrivé dans un établissement scolaire. Taciturne, sans initiative, il a mauvaise presse auprès de l'administration et des enseignants, mais au fil du temps, les élèves se confient à lui et lui trouvent une capacité d'écoute hors du commun.

"Kelly Dahl" : un instituteur passe au Lycée. Il quitte sa classe de cours moyen où se trouvait une petite fille particulièrement intelligente. Quand il la retrouve au Lycée, elle est devenue une punkette indifférente qui se drogue... Il entre dans un autre monde...

"Mrs Geiss" : une institutrice dans un monde décimé par un virus qui fait des humains des morts-vivants, se bat pour conserver aux enfants leur instruction...

Publicité
Commentaires
J
Super... tu viens de me donner une bonne inspiration pour lire du dDan Simmons en dehors de la sf, <br /> <br /> Bon je n ai jamais trop adhéré a ses oeuvres en dehors de la s-f, mais je lis ca et je donnerai les 2 livres a ce pris hyper réduit à l association à qui je donne mes livres, <br /> <br /> merci m'dame
Répondre
Publicité
Archives
Publicité