Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
16 janvier 2019

Lola et ses frères, de Jean-Paul Rouve (2018)

afficheLola (Ludivine Sanier) et ses frères Benoît (J-Paul Rouve) et Pierre (José Garcia) se retrouvent tous les premiers jeudis du mois devant la tombe de leurs parents, quoi qu'il arrive. Ils ont tous des joies et des soucis qui se croisent, se ressemblent ou non, se confrontent parfois péniblement, sans compter les conjoints et les enfants...


Ce genre de films, sur synopsis, n'est habituellement pas ma tasse de thé ; j'ai mal digéré les tribus à la Chouraqui, trop parisiennes pour mon sommaire entendement et j'évite ce qui pourrait y ressembler. On n'est pas dans ce cas de figure. Tous les personnages sont choyés, aimés, ont leur part de profondeur et Jean-Paul Rouve révèle la sympathie que nous devons avoir pour les plus agaçants, les plus ridicules, les plus odieux, soutenus par la bonté et l'ouverture des autres personnages. Est-ce un feel-good movie ? Peut-être bien, et pourtant, rien d'appuyé ni de prêchi-prêcha branchouille à bon compte. Ouf ! J'avais le sourire en sortant, merci !

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité