Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2019

Relectures du mois de février 2019

La-carte-et-le-territoireCe mois-ci, il y a eu quelques relectures :

  • La Carte et le Territoire... J'ai des remords de l'avoir infligé à des Lycéens... Pas si facile, en fait... Vraiment pas facile, j'avais occulté la mine de name-dropping du roman, dont 90% doivent être inconnus à des jeunes. Mais je persiste et signe, c'est un grand roman, et l'écrivain, beaucoup plus complexe qu'on croit, encore plus provocateur qu'on croit.

 

 

 

 

 

  • Spleen-et-Ideal-219x300La Section "Spleen et Idéal" des Fleurs du Mal de Baudelaire, et particulièrement celle de l'édition de 1861. Cela m'a obligée à me concentrer davantage sur certaines pièces auxquelles je n'avais pas trop prêté attention... Toujours incroyablement beau ! Merci, merci !

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le Spleen de Paris. En revanche, je ne sais pas si La carte et le Territoire est difficile car je ne l'ai pas lu.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité