Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
20 décembre 2019

Mon Chien Stupide, d'Yvan Attal (2019)

imagesLe roman de John Fante est sur ma pàl, j'ai saisi alors l'occasion de voir le film un peu avant.

Le héros déteste sa vie, ses enfants, il les trouve insupportables, il tyrannise sa femme qui déteste la vie à la campagne, n'arrive plus à écrire et estime que tout est de la faute de son entourage. Le hasard va faire débarquer dans sa vie, à commencer par son canapé, un énorme chien douteux, d'une intelligence discutable et mû par de troubles penchants humanophiles et homosexuels. La bête va faire fuir, directement ou pas, un à un, les membres de son entourage. Ravi, l'écrivain commence son compte à rebours, escomptant le retour de l'inspiration...

Le duo complice Attal-Gainsbourg fonctionne parfaitement, la comédie aussi, je n'attends plus que de lire le roman de Fante.

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
D
Relu dernièrement car je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas de l'histoire. Et, euh, à part la fin, émouvante, je l'ai trouvé ennuyeux. Le film avait été descendu par le Masque, ne donnant guère envie de le voir.<br /> <br /> J'avais par la même occasion relu Demande à la poussière et, pareil, j'ai trouvé la fin émouvante mais le reste ch…
Répondre
Publicité
Archives
Publicité