Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2022

Dr Strange et le multivers, de Sam Raimi (2022)

affiche-finale-doctor-strangeUne jeune fille déboule des rêves et dans la vie du Dr Strange (Benedict Cumberbatch), America Chavez (Xochilt Gomez). Elle avoue ne pas venir de leur monde et avoir un pouvoir enviable, celui de voyager d'un univers à l'autre ; elle a eu d'ailleurs de bien mauvais rapports avec un des doubles de Dr Strange. Elle tombe mal, ce dernier souffre de voir Christine (Rachel MacAdam) en épouser un autre... Mais où en est-elle dans les autres univers ? Un peu perdu, Dr Strange a la très mauvaise idée de consulter Wanda alias La Sorcière rouge (Elizabeth Olsen, parfaite) qui rêve d'aller dans un univers où elle est mère de deux adorables petits garçons... Sans prendre la peine de feindre, elle se déclare désireuse de voler ce pouvoir à America... qui en mourrait... S'engagent alors une lutte et une fuite.

Bande-annonce.


 Au niveau du scénario, bien que je ne me sois pas ennuyée une seconde et que de multiples rebondissements soient là tout le temps, je n'ai rien omis ci-dessus, en dehors de la situation finale. L'intérêt du film réside dans son esthétique, dans les effets spéciaux et les éléments psychologiques en présence ; les acteurs jouent impeccablement leur partition. J'ai bien aimé le réemploi de Benedict Cumberbatch que j'avais vu la veille dans le même rôle et l'allusion à Spider-Man : fort, très fort, j'aime ces clins d'oeil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité