Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
4 août 2022

Contes du hasard et autres fantaisies, de Riûsuke Hamaguchi (2022)

2c0e0fb24b9d41a4ba67b5ff83c058bfSynopsis d'AlloCiné : Un triangle amoureux inattendu, une tentative de séduction qui tourne mal et une rencontre née d’un malentendu. La trajectoire de trois femmes qui vont devoir faire un choix…

Bande-annonce.

Le premier court-métrage m'a donné l'impression d'être entrée dans la salle où se jouait le dernier Woody Allen, puis le plan se prolongeant excessivement, le propre style se dessine, tout en donnant l'impression d'une grande complaisance (la conversation est vraiment très longue, excessivement détaillée, avec une interlocutrice qui paraît vraiment... complaisante) sert en réalité une péripétie inattendue. Certains plans feintent le spectateur et même si l'idée était simple, avec un personnage très excessif (Meiko jouée par Kotone Furukawa), toutefois, le récit était efficace et le dénouement renoue avec le réalisme.

Le deuxième n'a pas capté mon attention : au bout de cinq minutes, j'étais somnolente et je me suis "réveillée" au moment où Nao (Katsuki Mori), l'ancienne élève de français du Pr Segawa (Kiyohiko Shibukawa, étrange, timide, touchant, charismatique) tente de le séduire et de le faire chanter... La chute est atroce et... malheureusement parfaitement réaliste aussi !

Enfin, sur fond de souvenirs passés, légers ou profonds, jamais résolue, le troisième part d'une réunion d'anciens élèves où l'on reste sur sa faim alors que la rencontre fortuite peut tenir toutes ses promesses, ou pas, ou encore d'autres qu'on n'attendait pas avec les étonnantes Fusako Urabe et Aoba Kawai.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité