Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
31 janvier 2023

Relectures du mois de janvier 2022

129390413_oJ'ai failli me dispenser de relire ce roman dont j'avais bien gardé les péripéties en tête, malgré le fait de l'avoir donné à lire à des élèves. Puis, le feuilletant, je me suis rendu compte que j'avais oublié que, tout en parlant dans un français tout à fait contemporain émaillé de ci de là, soit par des termes familiers, soit par des termes ultra-soutenus (héroïcomique, quand tu la tiens...) qu'il n'est pas mauvais qu'un Lycéen rencontre une fois dans sa vie, de fort nombreuses allusions culturelles allaient leur passer au-dessus de la tête et qu'il ne serait pas mauvais que je fasse un recueil de notes de bas de page.

Cf. note de blog du 13 décembre 2015.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité