Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
28 février 2007

Le Long voyage de Léna, de Christin et Julliard (2006)

lenaUne bande-dessinée pour laquelle j'avais quelques réticences : le visage très pur mais androgyne de Léna, son laconisme et son mystère m'avaient un peu rebutée. J'ai pensé à une espèce de barbouze sans états d'âme.
Mais en réalité, même si le mystère s'épaissit jusqu'à la résolution finale (je craignais qu'elle n'ait pas lieu), on apprend à la connaître mieux, on repère quelques fêlures qui la rendent très humaine. En réalité, le physique mélangé de Léna participe de l'intérêt, a été pensé.
Une donnée me paraît invraisemblable, mais comme elle tient au voyage de Léna, que je rêve de faire, évidemment, je n'insiste pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité