Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
12 novembre 2014

Voyage au pays des arbres, de J.M.G LE CLÉZIO (1978)

voyage-au-pays-des-arbresUn petit garçon s'ennuie et se réfugie dans une forêt où il écoute et regarde attentivement les arbres. Il se rend compte qu'ils ont une vie presque imperceptible, un langage qu'il finit par comprendre et il entreprend de leur parler et de faire leur connnaissance...


Une histoire aussi courte qu'agréable, joliment illustrée par Henri Galeron. J'hésite à dire qu'elle soit vraiment pour les enfants. La part de contemplation n'est pas évidente... Mais des élèves de la fin de l'école primaire et de collège, pourquoi pas ? Mais j'ai le sentiment qu'on l'appréciera mieux plus tard, peut-être ai-je tort.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité