Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
26 février 2007

La Débauche, de Tardi et Pennac (200)

debaucheBande dessinée en collaboration de Tardi et de Pennac.

Un jour, on trouve un chômeur encagé dans un zoo. Exaspérée, la vétérinaire du zoo, dans le civil maîtresse d'un inspecteur de police, insulte le chômeur, l'accusant de faire du mélo et du symbolisme indécent ; elle ne savait pas qu'elle était filmée. Le lendemain, le chômeur avait disparu de la cage...


Sympathique. Le dernier quart de l'histoire relève largement le premier tiers, faussement banal, très cliché (j'ai failli ne pas finir cette lecture)... Que je croyais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité