Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
15 août 2009

La Bénédiction inattendue, de Yoko OGAWA (2000)

benedictioninattendueLa narratrice qui se présente comme l'auteur à travers quelques récits cours mais liés entre eux évoque l'enfance, la jeunesse et l'âge adulte d'un écrivain. On entre dans un monde où l'auteur crée ce qu'il voit ou ce qu'il voit le crée et l'aide à créer, mais le réel et l'imaginaire n'y sont pas clairement délimités. On y voit la mort et la vie, le deuil et la résurrection s'y côtoyer.


L'écriture est agréable.
Je n'ai lu qu'un livre avant cela d'Ogawa, mais la 4ème de couverture indique que ces petits récits sont autant de "miroirs" de son œuvre. Je l'indique donc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité