Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
8 octobre 2009

Série "Lost" avant-dernière saison (2009)

Le dernier épisode de l'avant-dernière saison vient de s'achever en France.
Je fais exceptionnellement un billet sur une série, car celle-ci joue un rôle particulier dans ma vie. Je n'aime pas tellement les séries-cultes, mais Lost fait vraiment partie des exceptions !

Bien souvent, les scénarios (j'assume cette orthographe) donnent l'impression d'être un peu écrits au fil de la plume, au gré des castings et de la nouvelle bonne fortune du producteur ou de l'acteur qui "prend le melon" et demande une augmentation qu'on ne veut pas lui accorder. Lost est vraiment (l'est-elle vraiment ?) écrite dès le début.
Comme dans un bon polar, des mystères qui perdureront plusieurs années sont dès le début avancés et protégés, sans possibilité d'éventer et même si les scénaristes font de la voltige avec des indices.

Au début de cette avant-dernière saison, j'avais commencé à désespérer un peu d'y comprendre quoi que ce soit. Il me semblait que le mieux était l'ennemi du bien, et qu'à faire trop opaque, mon faible entendement était perdu. Je me résignais à regarder sans comprendre. C'était une nouvelle feinte !
Ca y est, Jacob, on commence à comprendre (mais on ne sait pas tout !)
L'avion qui tombe, on comprend un peu pourquoi.
Le projet Dharma, ça y est, il s'explique un peu.

Et voilà que tout s'interrompt, sur une explosion atomique.

On n'a pas toutes les réponses.
Un nouveau problème s'annonce : si l'avion n'est pas tombé, où allons-nous tous les retrouver l'an prochain et dans quel état ?
Et si rien n'est arrivé, comment nous expliquera-t-on "le reste" ?

Quel suspense...

Casts5

Publicité
Commentaires
D
Hou la la quelle entreprise !
Répondre
C
J'ai raté tant d'épisodes que je ne comprends plus rien à cette serie que j'ai adoré dès le début...<br /> Peut etre qu'un résumé s'impose.. Tu t'y colles ? sourire<br /> Bisous<br /> Carole M
Répondre
Publicité
Archives
Publicité