Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
17 août 2022

Still the water, de Naomi Kawase (2014)

still_the_waterUn jeune homme révolté qui n'a pas accepté la séparation de ses parents et se montre indifférent aux approches d'une adorable jeune fille qui aime se baigner nue aux abords de leur île d'Amami, dont la mère chamane est mourante... beaucoup de thèmes très porteurs et cinégéniques. Hélas, c'est peu de dire que je me suis ennuyée et que je suis déçue. En dehors des moments un peu magiques et musicaux, incantatoires et de l'écrin naturel de la mère et d'un arbre, j'ai attendu la fin avec impatience (les scènes complaisamment filmées où l'on met à mort un agneau qui bêle désespérément, je m'en serais également bien passée).

Bande-annonce.

Vu en rétrospective au cinéma Les Lumières.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité