Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 1999

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert ZEMECKIS (1988)

Vu au cinéma lors de sa sortie en 1988 !rogerrabbit

L'HISTOIRE


Dans une autre réalité, notre monde en images côtoie le pays des toons, où vous vivez dans un dessin-animé, ambiance thérébentine, joie bariolée et gnons fictifs. Mais Roger Rabbit, jusque-là heureux en mariage, vient voir un détective de série B, Eddie Valliant, pour suivre sa femme Jessica, une somptueuse créature, qu'il soupçonne de le tromper. En réalité, les enjeux dépassent un simple problème individuel, l'existence entière de Toonville est menacée.

MON AVIS


Pour moi une agréable découverte que cette totale intégration des dessins aux films, à moins que ça ne soit le contraire, en 1988. Cela ne surprend plus aujourd'hui, mais c'était une source d'humour fabuleuse que ce contraste entre les facéties, les hyperboles permises par le dessin et le caractère grincheux et restreint de notre monde, symbolisé par le détective (super Bob Hoskins - et non pas Danny De Vito comme je l'ai trop vite écrit).ragerrabbit
Ce qui est amusant, c'est qu'on finit par trouver tout naturel, et je connais certains garçons qui ont avalé leur salive pendant la torride chanson de Jessica Rabbit, aux étourdissants et surhumains attributs de femme. J'ai tant aimé de scènes qu'il serait long de les énumérer ; mais celles qui énonçaient des valeurs à Toonville m'ont paru particulièrement amusantes (que veut dire "tromper" pour un Toon ? "on rase gratis" ?) ainsi que la chanson inattendue de Danny De Vito à la fin.

Publicité
Commentaires
D
Je vais rectifier l'erreur à l'intérieur du billet mais je te remercie d'avoir veillé ! Effectivement, ils ne se ressemblent pas tant que ça ! *blush-blush*
Répondre
J
Je voulais juste rectifier une erreur. Eddie Valiant est interprété par Bob Hoskins et non Dany De Vito.<br /> Sinon, je suis également fan de ce merveilleux film ;)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité