Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2007

Le Grand retour de Boris S., de Serge KRIBUS (2000)

borisSUn père, Boris Spielman, débarque chez son fils Henri après un an, espérant être hébergé pendant qu'il répète pour une pièce de théâtre, et le moins que l'on puisse dire est qu'il tombe mal. Henri vient d'être quitté par sa femme et renvoyé de son travail pour un geste de colère.

Le dialogue qui s'ensuit, aboutissant à un échange, est plein d'humour, de tristesse, de tendresse, d'exaspération, on navigue entre la vérité et le mensonge, dans des dialogues tellement naturels qu'on les soupçonne d'avoir été cueillis dans le réel.

Cette courte pièce est une merveille que j'ai couru voir dès que cela a été possible.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité