Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
25 décembre 2018

Merci, de Zidrou et Monin (2014)

Merci_2564Merci est une adolescente de 14 ans qui vit avec une mère handicapée, toute seule, qui culpabilise et s'impute toutes les erreurs de sa fille. L'une d'elles, tagger la façade d'un professeur qui avait voulu lui faire démaquiller la sienne en pleine classe (vraiment abusif, soit dit en passant) et ne pas vouloir reconnaître qu'il s'agit d'une réaction délictuelle, va la faire condamner à une peine d'intérêt général. Rebondissant sur sa remarque qu'il n'y a rien pour les adolescents dans sa ville, le juge va l'obliger à assister aux délibérations du conseil municipal lequel lui allouera même un budget. Mal disposée tout d'abord, Merci va entendre et voir plus de choses qu'elle n'était disposée à le faire et va se piquer à son nouveau pouvoir...


Une bande-dessinée sympathique, comportant quelques petites invraisemblances qu'on n'a pas du tout envie de voir. Les personnages campés sont vraiment très... sympathiques, je n'ai pas d'autre mot.

merci_P06

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité