Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
15 avril 2008

Le Guide du voyageur intergalactique, de Garth JENNINGS (2005)

L'HISTOIREH2G2


Synopsis d' Allôciné.com :

Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.

Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

 

routard6MON AVIS


Un film surprenant dès le début, qui semble aller d'un caprice et d'une fantaisie à l'autre, mais formant un tout très pensé : Le Guide du routard intergalactique de Douglas Adams en 1978 est toujours un roman-culte aujourd'hui et dans certaines coteries, on évalue votre degré de geek attitude en vous demandant : "Pourquoi 42 ?" Seuls ceux qui ont lu (maintenant vu) peuvent dire...

Les Vogons sont un modèle de déréliction et de bêtise : j'ai hurlé de rire à la scène de la plage et aux idées châtiées (mais je n'en dirai pas plus : il faut que vous puissiez hurler de rire aussi). Le robot dépressif est formidable, on l'aime à la folie.

Vraiment à voir (à lire) ! La bande-annonce est déjà une promesse de 2ème degré :

Bande-Annonce.

Publicité
Commentaires
I
25 mai, towel day en hommage à Douglas Adams !!! <br /> <br /> Zut, j'aurais dû te le signaler avant, c'était hier. <br /> <br /> Et franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi la version française du film n'a pas repris la version française des noms des personnages que l'on pouvait trouver dans le roman. On perd beaucoup de la finesse des jeux de mots. Qui, en France connait la Ford Perfect ??? Alors que nous connaissons la Ford Escort. <br /> Zappy Biblebrock... faut avoir une bonne connaissance de la BBC anglaise pour savoir pourquoi le personnage a ce nom... Zappy BBC est tellement plus transparent... <br /> Tsss... <br /> <br /> Bon, il n'empêche que même si j'avais à l'époque été très surprise de l'image qu'ils avaient donné à Marvin, le robot dépressif, qui ne correspondait pas à celle que je m'étais faite, j'avais bien aimé le film.<br /> <br /> Bisous dona !
Répondre
E
Oui, vu comme ça...
Répondre
D
Ma pàl contient toujours 200 livres, j'ai espéré que le film ne serait pas trop infidèle et me ferait éviter un 201ème livre à lire !
Répondre
E
Alors ça y est, tu sais?<br /> ;)<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film (trop peur d'être déçue)... Je n'ai pas bien compris si toi tu avais lu le livre?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité