Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
17 décembre 2008

Maléfices, de Boileau-Narcejac (1961)

maleficesFrançois, vétérinaire près de Beauvoir-sur-Mer, s'éprend de Myriam Heller, une veuve revenue de Brazzaville après l'accident mortel de son mari, et les ragots qui s'ensuivirent. C'est une artiste-peintre toujours amoureuse de l'Afrique, qui vit avec une panthère sur l'île de Noirmoutier.
Notre héros, jusqu'ici habitué à une vie rangée, routinière et tiède, tombe tête baissée dans une relation adultère avec elle, symbolisée par une dangereuse traversée du Gois entre deux marées, mais très vite, cette maîtresse aspire à un avenir à ses côtés...


goisUn très bon roman noir et étrange. Je ne suis pas peu fière de m'être très vite posé des questions pertinentes en marge de l'intrigue principale et de m'être de ce fait retrouvée prête à lire le fin mot de l'histoire, mais cela n'a pas empêché la chute de me saisir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité