Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2011

Le Chat du Rabbin, de Joann SFAR et Antoine DELESVAUX (2011)

Le_Film_chat_rabbinJ'ai tourné en rond longtemps avant d'aller voir ce dessin animé : j'avais trop aimé les BD pour avoir envie de courir le risque de les voir amocher dans un souci de vulgarisation. Pour moi, ce ne sont pas des BD pour enfants, et, malheureusement, pour trop de parents, dessin animé signifie "tout public" et la production allait devoir en tenir compte. Elle en a tenu compte, mais pas trop non plus. Alors on n'a pas eu l'entrée dans le bordel du disciple du rabbin, mais on a eu un couple à demi-nu sous une tente et quelques discussions théologiques un peu simplifiées, mais point trop.

Ce film comporte plusieurs des BD d'origine : la Bar-Mitsva, le Malka des Lions et Jérusalem d'Afrique.

Bande-Annonce.

Publicité
Commentaires
D
Quel dommage que tu ne lises pas de BD : il y a pourtant beaucoup de choix pour que tu trouves quelque chose susceptible de te plaire.<br /> <br /> Pour le filleul de 7 ans, non, effectivement, ce n'est pas le dessin animé que je recommanderais... J'y ai emmené mon grand de 15 ans, et ça allait pour lui. Mais, il y a un tel foisonnement créatif en ce moment que je ne doute pas que tu pourras faire des choix plus appropriés à l'âge tendre.
Répondre
D
Bizarre, moi, je perçois la fille du rabbin comme un personnage secondaire : son intérêt est d'être là, un (bel) objet d'amour passif. Beaucoup de sentiments tournent autour d'elle, mais, en dehors des velléités de bar-mitsva du chat, pas d'action. L'aventure commence justement quand on sort de son champ d'action.<br /> C'est un film extrêmement politique et théologique : impossible d'éviter le discours. D'où le "film bavard"... ;o))
Répondre
P
Bon, je voudrais aller voir un film avec mon filleul de 7 ans, ce n'est donc pas ça que je dois aller voir.<br /> Comme je ne lis pas de BD, je ne connais pas ce chat.<br /> Passe une bonne journée.
Répondre
D
Bonsoir Donna Swann, j'ai vu le film (bien aimé le début et moins ensuite quand on ne voit plus ou presque la fille du Rabbin, le film devient bavard et part dans tous les sens) et je dois terminer les tomes en BD que je n'avais pas encore lus. La Bar-Mitsva est vraiment bien. Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité