Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
25 septembre 2014

Valentine, tome 2 : Seule et Jolie, d'Anne Guillard (2006)

seuleetjolie2L'approche de l'auteur d'Elle et décoloration s'étoffe et gagne en vis comica. Cette fois, c'est vraiment du rire à toutes les pages, spécialement à celles qui parodient de la façon la plus décalée les magazines féminins. D'abord les grands titres pris à rebours : "Notre grande perdante!", "grand jeu : remplis le vide de ta vie", "calcule ton malaise de jeune", "spécial Paumés". Top potins pathétiques, courrier de lecteurs (assuré par le psy cupide, tyrannique et incompétent de Valentine).

Quant à Valentine, elle est sortie de sa monomanie pileuse, la voilà passionnée par l'idée de se jeter par la fenêtre, puis, dans sa maison de repos, elle a une révélation dans le personnage de Légolas, l'elfe du Seigneur des Anneaux, avant de redonner sa chance à un homme en chair et en os. Ses mésaventures sont pitoyables, pathétiques, on n'est pas loin de se laisser gagner, entre deux rires. Bravo !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité