Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
15 juin 2019

Death Note, tome 12 de Tsugumi OHBA (2003)

Death-note12Nous arrivons à la fin... La situation finale, le duel entre Near (remplacé par L sur la couverture ce qui montre bien que c'était son avatar) et Light est mis en place. Cela arrive assez vite au début du tome, si bien qu'on se demande comment l'auteur va délayer la situation ou s'il y aura un long épilogue...

En réalité, le débat sur la peine de mort se déroule à ce moment-là... Il n'est pas conceptuel, comme je l'attendais, mais il a le mérite d'avoir lieu, de révéler les personnages. Les féministes regretteront l'absence de Takada et de MisaMisa (l'une avec un alibi fatal, l'autre, à l'écart dans une suite de luxe) qui ne seront pas sondées, approfondies : femmes-objets de Light, Ohba semble estimer que leur cas parle de lui-même, alors que d'autres pions masculins (Teru, Matsuda...) ont encore des choses à révéler de leur psyché face à la découverte qu'ils ont été manipulés par Light, alias Kira.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité