Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
12 octobre 2019

Comment parler de Raphaël aux enfants, de Cécile Beuzelin (2012)

51t22enUW+LCe petit livre me paraît d'un grand intérêt. On trouve dix oeuvres célèbres de Raphaël analysées par rubriques correspondant à des remarques possibles d'un enfant de 5 à 13 ans qui se trouve devant, et qui peuvent trouver écho, réponse, renchérissement, contradiction...

Les rubriques techniques (couches, matières, disposition du tableau...) sont à réserver plutôt aux enfants 11-13 ans.

Les fiches en elles-mêmes sont vraiment bien écrites, intéressantes. J'ai eu plus de mal à gober les pages de préambules réservées à l'adulte, en police de caractère 9 ; nous aussi (bon, moi aussi), nous avons besoin de pédagogie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité