Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
27 septembre 2000

Harry, un ami qui vous veut du bien, de Dominik Moll (200)

L'HISTOIREHarry


Claire (Mathilde Seignier) et Michel (Laurent Lucas), un jeune couple, se rendent dans leur maison de campagne qu'ils retapent chaque fois qu'ils ont un peu de temps et un peu d'argent. La route est difficile, leurs trois filles sont exaspérées par la chaleur et l'une d'elles est même malade, tout le monde se dispute dans la voiture.
Sur une aire d'autoroute, Michel croise un homme (Sergi Lopez) qui le regarde avec insistance et affirme être un ancien camarade de son Lycée. Ce qui est troublant, c'est que Michel ne se souvient pas de Harry, par contre, Harry se souvient des moindres détails de la vie de Michel, jusqu'à être capable de lui réciter de mémoire un poème signé par lui et publié dans le journal du Lycée...
Avec sa compagne Prune (Sophie Guillemin), une sorte de chatte angora transformée en femme, il s'invitera et semblera s'investir de la mission de faciliter la vie, combler les aspirations qu'il suppose à Michel...

MON AVIS


Un thriller magistral qui va croissant et nous laisse stupéfaits quant à sa conclusion. Il faut sans doute y voir un magnifique apologue sur l'inspiration, les manifestations inconscientes venues de l'adolescence, la pulsion créatrice et destructrice.
Moll ose employer Sergi Lopez et Laurent Lucas à contre-emploi, dans des rôles où ils sont habituellement inversés, et ils jubilent visiblement d'explorer de nouvelles facettes de jeu. Les rôles féminins sont également parfaits.

Bande-annonce.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité