Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
23 mai 2006

Reflets en eau trouble, de Joyce Carol OATES (1993)

reflets_eau_troubleQuatrième de couverture :

Roman inspiré par un fait divers tragique impliquant, en 1969, le sénateur Edward Kennedy. L'histoire d'un accident de voiture au cours duquel la jeune compagne d'un soir du sénateur éméché perdit la vie. (...)


Sur un canevas simple qui se complexifie, l'auteur peint par petites touches, revient, amende, ajoute... C'est une écriture presque poétique.
C'est assez agréable à lire, en définitive, même si cela peut dérouter. Comme je l'ai lu d'une traite, j'ai lu vaguement dans certains passages (ces redondances provoquent quand même parfois de la lassitude) qui ne me paraissaient rien apporter à l'essentiel,  et il me semble que j'ai eu tort.
J'ai ressenti beaucoup de sympathie pour l'héroïne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité