Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
5 mai 2007

Les Écrivains, de Michel de Saint-Pierre

ecrivainsC'est assez étonnant d'être restée si longtemps sans connaître cet auteur, car il écrit plutôt bien, je le comparerais à un Mauriac espiègle, moins didactique et prosélyte sans doute. Sa véritable intention est plus difficile à cerner. Bien qu'il se défende d'avoir écrit un roman à clés, je pense comme certains commentateurs qu'il s'est inspiré de son parent Montherlant pour l'écrivain célèbre et misanthrope de son roman, et la description d'une répétition de sa pièce m'a tellement fait penser au Cardinal d'Espagne que je n'ai plus de doute à ce sujet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité