Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
31 octobre 2007

L'Amour triomphe toujours, de Voutch (2000)

amour_triompheUne grande image par page, aux couleurs lissées, avec des sols brillants, transparents pour les intérieurs, une nature luxuriante et tout en dessous, une réplique mesquine, perfide, hypocrite, menaçante, stupide, convenue, révélant une misère sentimentale pathétique. Il s'agit de l'amour homme-femme, mais d'autres relations, pas forcément étroites, comme celles qu'on entretient avec des voisins.
J'ai bien aimé...

Un extrait particulièrement plaisant sous une image de tête-à-tête : "Considérez-moi comme votre ennemi, Claire : j'aimerais beaucoup partager avec vous la haine que j'éprouve pour moi-même."

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité