Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
19 décembre 2007

Le Chat du Rabbin, tome 4 : "Le Paradis terrestre", de Joann Sfar (2005)

paradis_terrestreJ'ai retrouvé avec plaisir le chat, le malka et son lion, un serpent, et le formidable rabbin Sfar. Toute une réflexion s'ébauche sur l'entrée dans la vieillesse, la fidélité, le para bellum, sous forme parfois de fable.
Joann Sfar est un conteur extraordinaire. J'ai aimé les yeux intenses des personnages.

 

La série du Chat du rabbin, c'est :

tome 1 : La Bar-Mitsva
tome 2 : Le Malka des lions
tome 3 : L'Exode
tome 4 : Le paradis terrestre
tome 5 : Jérusalem d'Afrique
tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi
tome 7 : La Tour de Bab-El-Ouest
tome 8 : Petit panier aux amandes
tome 9 : La Reine de Shabbat
tome 10 : Rentrez chez vous !
tome 11 : La Bible des chats
tome 12 : La Traversée de la mer Noire

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité