Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
29 mars 2008

Pascal Brutal, tome 2 : "Mâle dominant", de Riad SATTOUF (2007)

pascal_brutal2Nous sommes dans le futur, la Bretagne est une super-puissance, Alain Madelin est président de la République, les féministes intégristes ont pris le pouvoir en Belgique, mais Pascal Brutal, aussi fort physiquement que simplet, baskets torsion aux pieds et gourmette d'argent au poignet reste une bête de sexe, et une bête tout court.

Série Pascal Brutal :

Comme toujours, je ne sais qu'en penser en refermant l'album. Il est indéniable que j'ai ri, mais que mon sourire a tourné à la grimace sur certaines pages : les délires que j'apprécie me paraissent parfois être lourds. La sexualité débridée de Pascal, élément comique, n'est parfois traitée que pour elle-même, on sort du satirique. J'aime bien les documents mis dans les 2ème et 3ème de couverture. C'est encore ce qui m'a fait le plus rire.
Pour avoir une idée de ce que je veux dire en parlant de délire : cf. blog de Pascal Brutal.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité