Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
15 mai 2008

Le Retour à la terre, tome 2 : "Les Projets", de Jean-Yves Ferri et de Manu Larcenet (2003)

retour_terre_2projetsRetour à la terre où un photographe phobique et tourmenté s'est mis en ménage avec une douce vétérinaire. Il prend ses marques.


J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond sur les "grandes questions". A force d'insistance, j'ai même fini par avoir de l'empathie pour les réticences de Manu à faire un enfant à cette bo-bo obsessionnelle en salopette verte.
Sur les petites, c'est vraiment très réussi. Il y a un art du décalage et du raccourci qui m'ont fait plus d'une fois éclater de rire : je ne suis pas sortable en public avec ce genre d'album à la main

Le Retour à la terre, tome 1 : "La Vraie vie" (03/10/2007)
Le Retour à la terre, tome 2 : "Les Projets" (15/5/2008)
Le Retour à la terre, tome 3 : "Le Vaste monde" (27/01/2008)
Le Retour à la terre, tome 4 : "Le Déluge" (18/5/2008)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité