Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
  • Ceci est le journal de mes films, de mes lectures, de mes spectacles et, parfois, des expositions où je vais, sans prétention à l'exhaustivité, à la science, ni à l'objectivité. La fusion avec over-blog a supprimé mes "liens amis" et je les prie de m'en excuser. Je suis la première ennuyée...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2009

Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, de Neil GAIMAN (2000)

pere_poisson_rougeUn petit garçon, qui a échangé son père lisant son journal contre deux poissons rouges, se voit contraint, à la demande de sa mère, d'aller le reprendre. Il s'aperçoit qu'il a été très vite été échangé ensuite...


Très bel album, aux illustrations précieuses de Dave MacKean et un conte sur la solitude des enfants devant certains adultes. A aucun moment le père ne paraît s'intéresser à son sort et tous ses "enfants"-propriétaires sont interchangeables. La valeur d'un tel père est inférieure à un poisson rouge, la leçon est explicite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité