Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et Images
Mots et Images
Derniers commentaires
Newsletter
22 novembre 2009

Le Passe-Muraille, L'Huissier, de Marcel Aymé (1943)

passemurailleAudio-book.

Le lecteur des Podalydès, que j'ai trouvé inspiré par l'écriture, très agréable à écouter.

J'ai beaucoup aimé ces deux histoires, avec peut-être une prédilection pour "L'Huissier", (histoire d'un huissier auquel St-Pierre annonce qu'il ne pourra entrer au paradis pour sa dureté de cœur et auquel une deuxième chance est accordée) même si j'avais quand même vu arriver la chute : la façon dont elle est formulée, toute en brève malice m'a enchantée.

"Le Passe-Muraille" était peut-être trop angoissant, mais je n'ai rien à dire de négatif sur la démarche d'écriture.

Sculpture de Jean Marais, Place Marcel Aymé, Paris, 18ème.passemuraille

Publicité
Commentaires
E
aymé je veux dire pardon
Répondre
E
mais ses la sculpture ma marcel pagnol ????
Répondre
Publicité
Archives
Publicité